Extraits végétaux Fabrication de suppléments

Extraits de plantes Fabrication de suppléments

Extraits végétaux Fabrication de suppléments

Assurance qualité de scienceherb

Pendant des milliers d'années, les herbes ont été utilisées, étudiées et célébrées pour leurs propriétés thérapeutiques.

La priorité absolue de Scienceherb est d'assurer la sécurité de nos produits à base de plantes. Les normes de qualité des herbes et extraits de plantes, y compris: l'extérieur, la couleur et le grain de l'herbe, le goût, l'odeur, la taille des mailles, la densité, la solubilité, l'analyse qualitative et quantitative des composants bioactifs / composés de fabrication, la perte au séchage, les résidus à l'allumage, les métaux lourds, résidus de pesticides, analyse microbiologique, identification de la possible altération du contenu, etc. Afin de se conformer à cette norme de qualité stricte, Scienceherb a mis en place une procédure opérationnelle standard (SOP) à chaque étape. Seuls les lots qui ont passé nos normes d'essai rigoureuses et nos processus d'inspection peuvent être publiés.

Scienceherb se concentre sur la fabrication et la production de matières premières d'extraits de plantes. Combinés à nos résultats de recherche sur les fonctions des plantes, nous fournissons des matières premières naturelles de haute qualité et des solutions d'application pour les secteurs de la nutrition et de la santé, des compléments alimentaires et des soins personnels.

Comment faire de bons produits extraits

Extrait les matières premières SOP

La qualité des matières premières varie beaucoup en fonction de leur variété, des conditions de croissance, de l'âge de croissance, de la partie utilisée, de la méthode de préparation, des conditions de stock, etc., tout cela affecte les composants bioactifs qui s'y trouvent. Afin d'assurer une qualité constante et stable des extraits, il est essentiel de normaliser les SOP des matières premières. Points clés, notamment:

  • Extrait l'authentification des espèces
    L'authentification consiste à déterminer les espèces, l'origine et la qualité correctes des herbes chinoises. Le processus d'authentification de Scienceherb vise à empêcher l'utilisation d'herbes non authentiques, que ce soit par une identification erronée ou la substitution de produits d'imitation.
  • Extrait des conditions de croissance
    L'herboristerie TCM met l'accent sur la théorie de Di Dao tout au long. L'herbe Dao Di a été définie comme une herbe de qualité supérieure pour être produite dans des régions géographiques spécifiques avec une attention particulière aux techniques de culture et de transformation depuis la dynastie Tang (618 - 907 CE) pour une longue histoire, comme le Bai Shao (Bai Shao / White Peony of Bozhou) , Huai Di Huang (Di Huang / Rehmannia de l'ancien huaiqing, Henan), Ningxia Gou Qi (Gou Qi / Lycium Fruit de Ningxia).
  • Extrait l'âge de croissance et la partie utilisée
    Les herbes qui sont récoltées avant maturité peuvent entraîner une mauvaise qualité en grande partie. Tels que l'Astragale, traditionnellement le meilleur devrait porter autour de 5 à 6 ans avec un diamètre de 2 à 3 cm, et la partie utilisée est la racine. Les herbes qui utilisent des écorces telles que l'Eucommia devraient avoir environ 10 ~ 15 ans avec une épaisseur de 3 ~ 6 cm.
  • Extrait la sécurité hygiénique
    Chaque lot d'herbes doit subir des tests de sécurité hygiéniques stricts avant de continuer. Scienceherb adopte une approche de test complète comprenant: ● Détection de dioxyde de soufre ● Détection de résidus de pesticides ● Détection d'aflatoxine ● Métaux lourds

Extrait processus d'extraction SOP

Contrairement aux produits chimiques / médicaments synthétiques, la composition des herbes est beaucoup plus complexe, donc les extraits de plantes sont généralement le mélange d'une ou plusieurs catégories de composants. C'est la caractéristique multi-composants des extraits de plantes qui détermine le point cible multiple de l'action pharmacologique, afin de maintenir le corps humain dans une santé équilibrée dans son ensemble. Il est évidemment déraisonnable de juger de la qualité d'un certain composé de fabrication. La mission du processus d'extraction SOP est de maintenir une telle stabilité de qualité globale. Points clés, notamment:

  • Préparation à base de plantes
    Une fois les meilleures herbes sélectionnées, elles sont nettoyées et préparées selon un protocole personnalisé pour cette herbe. La saleté et les autres matières étrangères sont méticuleusement éliminées, puis les herbes sont tranchées ou préparées avec des méthodes traditionnelles de pao zhi avant d'être extraites. Différentes méthodes de Pao Zhi (méthodes de préparation) peuvent faire varier considérablement la qualité des herbes.
  • Extraction et concentration
    Différentes herbes peuvent avoir des caractéristiques différentes et devraient donc prendre un processus d'extraction différent. Pour la plupart des herbes, nous utilisons uniquement l'eau purifiée comme solvant d'extraction. La température et le moment précis de l'extraction sont uniques à chaque herbe et strictement contrôlés. Surtout pour les herbes qui contiennent des composants sensibles à la chaleur, le processus à basse température peut préserver la puissance de la puissance de l'extrait de plantes qui, autrement, serait endommagée en cas d'exposition prolongée à des températures élevées.
  • Restauration d'huiles essentielles
    Un processus très important que la plupart des usines ignorent implique la collecte d'huiles aromatiques d'herbes, qui sont généralement les composants bioactifs. Système breveté de récupération des huiles essentielles de Scienceherb utilisant un «piège à huile» connecté au système d'extraction pour capturer et conserver les huiles volatiles. Ils sont mélangés de nouveau dans les extraits à la fin du processus. Les huiles essentielles augmentent l'efficacité et imprègnent les herbes de leur arôme naturel.
  • Séchage par pulvérisation
    Les extraits liquides concentrés sont séchés à l'aide d'un séchoir à pulvérisation à ultra haute vitesse. Au cours de ce processus, la concentration de fines herbes liquides est automatisée en fines gouttelettes, qui sont projetées radialement dans un courant de gaz chaud en mouvement. La température des gouttelettes augmente immédiatement et les fines gouttelettes sont séchées instantanément dans les particules sphériques. L'ensemble du processus de séchage se termine en quelques secondes et reste au maximum la puissance à base de plantes.

Test de produit fini SOP

Le résultat du test peut être différent en raison de différentes méthodes de test, équipements et préparation des échantillons, etc. Ainsi, une procédure de test standard est nécessaire pour obtenir des résultats cohérents pour les extraits de plantes. Des tests de laboratoire de haute précision vérifient plusieurs échantillons de chaque lot pour mesurer la puissance et établir la sécurité du produit. Ces tests sont les suivants:

  • UV / HPLC / UPLC-MS-MS pour mesurer les principaux ingrédients bioactifs.
  • FFETTM (Fingerprint Full-Spectrum Extract Technology) pour juger de la qualité intrinsèque de l'extrait
  • AAS / ICP-MS pour tester les métaux lourds.
  • GC-MS-MS pour assurer la sécurité en testant la présence de résidus de pesticides.
  • Dosages microbiologiques pour dépister E. coli, la salmonelle et divers autres bio-contaminants possibles tels que les moisissures ou les levures
Photos du site de scienceherb

Sensive skin- Medicine

Sensitive skin is a skin condition in which skin is prone to itching and irritation experienced as a subjective sensation when using cosmetics and toiletries. When questioned, over 50% of women in the UK and US, and 38% of men, report that they have sensitive skin.

Hypertension High blood pressure

Hypertension(High blood pressure), Hyperlipidemia, Hyperglycemia Cardiovascular,It is a common disease in modern life, which does great harm to human physical and mental health. Our scientific herbs can cure this kind of disease without side effects.

Quality assurance of scienceherb

For thousands of years, herbs have been used, studied, and celebrated for their therapeutic properties.

Scienceherb’s top priority is ensuring the safety of our herbal products. Herbs and Herbal Extracts’ Quality Standards including: the herb’s exterior, color and grain, taste, odor, mesh size, density, solubility, qualitative and quantitative analysis for bioactive components/maker compounds, loss on drying, residue on ignition, heavy metal, pesticide residue, microbiological analysis, identification for possible adulteration content, etc. In order to comply with that strict quality standard, Scienceherb set up Standard Operation Procedure (SOP) at each stage. Only batches that passed through our rigorous testing standards and inspection processes can be released.

Scienceherb focusing on the manufacture and production of plant herbal extract raw materials. Combined with our research results on plant functions, we provide high-quality all-natural raw materials and application solutions for the nutrition and health, dietary supplement, and personal care industries.

How to make good products

Raw Materials SOP

The raw materials’ quality vary a lot based upon their variety, growing conditions, growth age, used party, preparation method, stock conditions, etc., it all affect the bioactive components in it. In order to ensure a consistent and stable extracts quality, it’s essential to normalized Raw Materials SOP. Key points including:

  • Species Authentication
    Authentication is the determination of the correct species, origin and quality of Chinese herbs. Scienceherb’s authentication process aims to prevent the use of inauthentic herbs, whether by mistaken identification or the substitution of imitation products.
  • Growing Conditions
    TCM herbalism emphasizes Di Dao theory throughout. Dao Di herb has been defined as premium herb for being produced in specific geographic regions with particular attention to cultivation and processing techniques since Tang Dynasty (618 – 907 C.E.) for long history, such as Bai Shao (Bai Shao/White Peony of Bozhou), Huai Di Huang (Di Huang/Rehmannia of ancient huaiqing, Henan), Ningxia Gou Qi (Gou Qi/Lycium Fruit of Ningxia).
  • Growth Age & Used Party
    Herbs that being collected before mature can cause low quality largely. Such as Astragalus, traditionally the best one should bearound 5~6 years old with a diameter of 2~3cm, and the used party is root. Herbs using it’s barks such as Eucommia should be around 10~15 years old with thickness of 3~6cm.
  • Hygienic Security
    Each batch of herbs should go through strict hygienic security testing before go ahead. Scienceherb takes a comprehensive testing approach including: ●Sulfur Dioxide Detection ●Pesticide Residuals Detection ●Aflatoxin Detection ●Heavy Metal

Extraction Process SOP

Unlike synthetic chemicals/drugs, the composition in herbs is far more complex, therefore herbal extracts are usually the mixture of one or several categories of components. It’s the herbal extracts’ multi-components characteristic determines it’s pharmacologic action’s multiple target point, thus to keep human body in a balanced health as a whole. It’s obviously unreasonable to judge the quality by a certain maker compound. The mission of Extraction Process SOP is to maintain such comprehensive quality stability. Key points including:

  • Herbal Preparation
    Once the best herbs are selected, they are cleaned and prepared according to a protocol customized for that herb. Dirt and other foreign materials are meticulously removed, and the herbs are then sliced or prepared with traditional pao zhi methods before being extracted. Different Pao Zhi Methods (preparation methods) can make herb quality vary a lot.
  • Extraction & Concentration
    Different herbs may have different characteristic and thus should take different extraction process. For most herbs we only use the purified water as extraction solvent. The precise extraction temperature and timing are unique to each herb and strictly controlled. Especially for herbs that contains heat sensitive components, low-temperature process can preserve the potency of the herbal extract’s potency that would otherwise damaged under extended exposure to high temperatures.
  • Essential Oil Restoration
    One very important process that most factories skip involves the collection of aromatic oils from herbs, which are usually the bioactive components. Scienceherb’s patented essential oil retrieval system using an “oil trap” connected to the extraction system to capture and preserve the volatile oils. They are blended back into the extracts at the end of the process. Essential oils increase efficacy and infuse the herbs with their natural aroma.
  • Spray-Drying
    The concentrated liquid extracts are dried by using an ultra high speed spray dryer. During this process, the liquid herbal concentration is automized into fine droplets, which are thrown radially into a moving stream of hot gas. The temperature of the droplets is immediately increases and fine droplets get dried instantaneously in the spherical particles. The whole drying process completes in a few seconds and maximally remain herbal potency.

Finished Product Testing SOP

Testing result can be different due to different testing method, equipments, and sample preparation, etc. Thus standard testing procedure is necessary to get a consistent results for herbal extracts. High-precision laboratory tests check multiple samples from each batch to measure the potency and to establish the safety of the product. These tests include the following:

  • UV/HPLC/UPLC-MS-MS to measure key bioactive ingredients.
  • FFETTM (Fingerprint Full-Spectrum Extract Technology) to judge extract’s inherent quality
  • AAS/ICP-MS to test heavy metals.
  • GC-MS-MS to ensure safety by testing for the presence of pesticide residuals.
  • Microbiological assays to screen for E. coli, salmonella and various other possible bio-contaminants such as molds or yeasts

What our customers say